Le Conseil de la Vie Sociale

La politique de la Résidence L’Orée du Lac consiste à respecter les droits et libertés de chaque individu en ne faisant aucune discrimination de quelle forme que ce soit.

Le résident a droit à toutes les informations nécessaires concernant le déroulement de son séjour en EHPAD mais également à celles sur sa prise en charge dans la structure (prise en charge médicale, mais aussi logistique).  Le résident ou son représentant légal a le droit de s’exprimer librement, et nous veillons à maintenir le lien familial.

La confidentialité est la devise de L’Orée du Lac, le personnel est tenu de respecter le secret professionnel.

L’ensemble du personnel préserve la dignité de la personne âgée dans les soins, l’assistance et le soutien.cvs

Notre devoir est de maintenir l’autonomie des résidents c’est pourquoi nous les encourageons à assister et à participer aux activités proposées, en essayant de les adaptées aux besoins de chaque individu.

Le résident qui entre dans notre établissement continu à gérer son patrimoine, si ce n’est plus possible la famille ou le représentant légal s’en occupe.

Nous veillons à ce que le résident soit respecté dans tous les sens du terme.

Le Conseil de la Vie Sociale se réunit trois fois par an. Cette instance permet aux résidents et à leurs familles de s’exprimer et d’apporter des suggestions pour le fonctionnement et la vie de la structure.