Les espaces collectifs

La salle à manger

Salle de restaurationUne salle de restauration spacieuse est située au rez-de-chaussée de la résidence, elle est aménagée de façon à permettre des repas conviviaux et de faciliter les conversations entre résidents.

Les repas y sont servis à 12h30 et à 18h45 et sont confectionnés par nos cuisiniers. Les menus sont validés par une Commission des menus qui se réunie une fois par trimestre. Cette Commission permet de proposer des menus équilibrés, de qualité, variés et adaptés à chaque individu.

Les petits-déjeuners sont servis dans les chambres à partir de 8 heures du matin.

La salle de restaurant est également utilisée comme salle de projection ce qui permet aux résidents de visionner des films, reportages etc…  lors des séances «comme au cinéma» et lors des « karaokés ». Les ateliers « gym sensorielle » et « prévention de chutes » ont lieu aussi dans cette salle ce qui permet à un plus grand nombre de personnes de participer.

La salle de télévision

Salle TV HallAu rez-de-chaussée se trouve la salle de télévision. Celle-ci est équipée de fauteuils confortables destinés au repos et à la détente, et, d’un téléviseur grand écran. Elle est accessible aux fauteuils roulants, tout comme l’ensemble du bâtiment. Chaque résident peut y venir à sa guise à toutes heures.

 La salle d’animations

Salle d'animationsComme son nom l’indique, cette pièce est utilisée pour les animations. Divers ateliers sont proposés du lundi au vendredi :

  • atelier créatif ;
  • atelier mémoire ;
  • atelier jeux de sociétés ;
  • atelier lecture ;
  • atelier chants ;
  • atelier floral etc…

Les journaux du matin sont à la disposition de chacun, gracieusement, tous les jours de la semaine et le courrier est distribué du lundi au vendredi pendant le déjeuner.

La salle culinaire

Salle culinaireCette salle a été aménagée et équipée récemment. Ceci afin de permettre aux résidents, lors des ateliers culinaires (proposés régulièrement), de confectionner de délicieuses pâtisseries. Cette pièce se situe au rez-de-chaussée.

Les petits salons

Petit salon du 1er étageLe petit salon du 1er étage est destiné à la musique, il est libre d’accès. Les résidents peuvent ainsi écouter de la musique en toute tranquillité (lecteur CD et CD mis gracieusement à leur disposition). Le petit salon du 2ème étage est destiné à la télévision. Naturellement ces salons peuvent être utilisés à toutes autres fins.

Un salon des familles au rez-de-chaussée est à la disposition des familles pour leur permettre de se retrouver avec leur proche et discuter tranquillement en privé. Ce petit salon fait également office de salle de restauration lorsque les familles souhaitent prendre le repas avec leur proche.

Le Parc

Le parcLa résidence possède un parc arboré où chaque pensionnaire peut aller se promener, s’assoir et profiter du grand air.